Robot tank espion Avatar Home & Office

La société Robotex est coutumière de fournir des robots autonomes de haute technologie à des entreprises dans le nucléaire ou aux corps de police américains. Robotex est venue présenter au CES 2013 leur premier robot destiné au grand public.

Il s’appelle Avatar Home & Office. Il est bleu et se déplace sur des chenilles. Il est pilotable via une connexion Wi-Fi ou depuis un appareil iOS, une version Androïd sera disponible prochainement. Equipé d’un appareil iOS (iPad 3 et 4, iPad Mini, iPod Touch 5, iPhone 4S et iPhone 5) pour capter et transmettre des images, il devient un robot tank espion redoutable.

Blog_Humanoides_Fr_robot_tank_espion_Robotix_avatat_home_office_CES_2013

Pour l’instant l’Avatar H&O ne fait pas grand chose mis à part de la téléprésence. L’un des points forts de ce robot réside dans le fait qu’il est open source. Et c’est assez surprenant de la part de Robotex, acteur étroitement liée au domaine de la sécurité… Les kits SDK et HDK seront prochainement disponibles au téléchargement.

L’autonomie annoncée est d’1 heure et demi, largement suffisant pour faire un petit tour dans les pièces de votre maison ou dans vos bureaux.

Blog_Humanoides_Fr_robot_tank_espion_Robotix_avatat_home_office_CES_2013_prix

Son prix de vente est fixé aux alentours de 230 € (299 $ exactement) pour le modèle de base. Pour le modèle tout-terrain pouvant des marches d’un escalier il faudra débourser 499 $. Ils sont disponibles en précommande et les expéditions débuteront courant du 2ème trimestre 2013.

Blog_Humanoides_Fr_robot_tank_espion_Robotix_avatat_home_office_escalier

Alors que les produits de la marque tournent d’habitude aux alentours de plusieurs dizaines de milliers d’euros, gageons que l’Avatar sera un produit abordable et de qualité qui viendra directement concurrencer le Spy-C Tank et autres robots espions moins robustes.

Retrouvez les autres robots robots présents au CES 2013 ici.


Laisser un commentaire