Robot WALL-E en vrai

Mike Senna, ingénieur aux Etats-Unis et passionné de robotique et de films d’animation, a réussi à construire un robot WALL-E télécommandé. Après avoir passé deux ans et demi à raison de 25 heures par semaine, il vient de terminer une réplique à l’identique de ce petit robot inventé par Pixar.

Mike Senna n’en était pas à son premier essai. En 2003 il construisait déjà une réplique télécommandée de R2-D2, personnage emblématique de Star Wars. Il raconte les sorties de son R2-D2 sur son blog.

Son WALL-E peut avancer, bouger les bras et la tête et parler. En tout, il lui aura fallu près de 3800 heures de travail pour réaliser ce projet fou. Depuis, Mike Senna se sert de sa création pour participer à différentes conventions et soutient également des enfants malades du cancer en leur rendant visite dans des hôpitaux.

Humanoides_Blog_wall-e_mike_senna_son_robot

Vous pouvez suivre les aventures de WALL-E et de Mike Senna sur son blog sennaswalle.blogspot.fr

Il existe également sur internet un groupe WALLEbuilders pour les personnes souhaitant fabriquer leur propre robot WALL-E.

Humanoides_Blog_wall-e_robot_show

Humanoides_Blog_wall-e_mike_senna_robot


Laisser un commentaire

  1. nanaco

    Qu'il est beaux ! Est bien j'ai'coupier est ja'ai presque fini le mien de WALL-E
    De la même taille que lui !
    Le mien bouge la tête 2 AX,les bras 4 ax est bien sur les chenilles,le mien parle chante dance
    Un petit plusse j'ai cachet dans (la tête)pour garde un souvenir des gents ! une web cam,mais celle si est bien cachet,comme sa, sa ne casse rien au réalisme du robot !
    Par contre l'emssenble pèse son pois,est de plusse il faut un ateliers bien garnis.

  2. sissou

    bonjour combien vous vendez votre robot wall-e