Robotics Map : la communauté robotique européenne fédérée autour d’un catalogue collaboratif

Le principe de ce nouveau catalogue des acteurs de la robotique, « the first robotics community catalogue », est de permettre d’identifier des compétences clé au niveau international.

Robotics Map est diffusé au travers du réseau des partenaires : Innoecho, Aquitaine Robotics, BioRobotics Institute, Coboteam, Commission Européenne et DG Connect, Criif, euRobotics, ID Champagne Ardenne, LAAS-CNRS, Madeeli, Maison Innovergne, Proxinnov… Le principe de la communauté est simple : 100 % partage de l’information, 100 % gratuit. Cette première édition du catalogue contient une cinquantaine d’acteurs de la robotique, venant de plus de 10 pays.

Catalogue collaboratif d'EU Robotics

Une carte des compétences

L’ambition de la communauté “Robotics Map 2015” est d’identifier et de construire une carte des compétences pour déclencher des collaborations intelligentes, à travers une approche structurée de la concurrence internationale en matière de robotique. Pour renforcer les liens entre les membres de cette communauté, chaque contributeur doit identifier les contacts, les compétences, et les attentes. Ce catalogue rassemble donc des données saisies par les membres eux-mêmes. Le but est de fournir une information clé facilement identifiable et exploitable. Chaque membre de la communauté peut créer ou modifier ses informations à tout moment. Deux fois par an, le catalogue sera mis à jour en intégrant de nouveaux venus.


Laisser un commentaire