Rodney Brooks : "nous allons nous reposer sur les robots"

Quand Rodney Brooks prend la parole, on se tait et on écoute. Rodney Brooks, le Directeur du laboratoire d’intelligence artificielle du Massachusetts Institute of Technology (MIT), vient de participer à une conférence TED sur les robots de services.

Rodney Brooks est convaincu que les robots ne vont pas remplacer les hommes au travail, mais plutôt les assister. Ils vont même devenir les meilleurs collègues de la Terre ! Grâce à eux, chacun gagnera en productivité. Chaque tâche s’effectuera plus rapidement et chacun pourra consacrer plus de temps à des tâches plus « intellectuelles ».

Lors de cette présentation TED (Technology, Entertainment and Design), Rodney Brooks présente son robot Baxter, cet outil ultra performant né de la cobotique (la robotique collaborative) permet à n’importe quel utilisateur, expérimenté comme novice, de travailler en parfaite harmonie avec ce robot.

Et d’après Brooks, Baxter pourrait sortir de l’environnement industriel pour s’introduire jusque dans les maisons de monsieur tout-le-monde. Un Baxter qui comprendrait ce que vous voulez et s’exécuterait de manière autonome. Elle est pas belle la vie robotique ?


Laisser un commentaire