Roomba 880 : le nouvel aspirateur d’iRobot est arrivé

Le nouveau Roomba 880 de la célèbre marque iRobot est né. La marque qui a fêté cette année ses 10 millions d’aspirateurs robot vendus dans le monde, a fait mieux que sa série 700, son haut de gamme actuel.

Le nouveau Roomba a été revu et optimisé : design retravaillé, meilleure aspiration, moins bruyant, autonomie allongée, entretien simplifié… Que d’arguments à l’approche des fêtes de fin d’année !

Le Roomba 880 pèse 3,14 kg et fait 9,1 cm de hauteur pour 35,3 cm de diamètre. Comme tous ses frères aspirateurs de la gamme Roomba, il est rond et possède une brosse latérale pour les plinthes et bordures.

humanodies_fr_irobot_roomba-880_aspirateur_2

Au niveau de son réservoir à poussière, celui-ci voit son volume augmenter, ce qui signifie des vidages plus espacés dans le temps.

La véritable nouveauté de ce robot réside dans la technologie d’aspiration baptisée AeroForce par la marque. Il s’agit d’un système constitué de deux rouleaux en caoutchouc (fini les brosses à poils !) et d’un étroit passage pour l’air qui, par un mécanisme déposé, accélèrent la circulation de l’air et améliorent l’aspiration. Les deux rouleaux sont crantés tout du long pour empêcher que les poils ou cheveux s’enroulent autour.

En résumé : le Roomba 880 aspire mieux que ses prédécesseurs, plus longtemps grâce à sa batterie et demande moins d’entretien. Dernier détail, son prix fixé à 700$. L’aspirateur le plus performant de tous les temps ne sera pas à la portée de tous…


Laisser un commentaire