ROSA™ Spine : lancement officiel du robot d’assistance chirurgical

Medtech, spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de robots d’assistance chirurgicale, a présenté aujourd’hui pour la première fois ROSA™ Spine, son nouveau robot d’assistance à la chirurgie mini-invasive de la colonne vertébrale.

Medtech, entreprise lancée en 2002, est une belle réussite française, et c’est peu de le dire. Après une entrée en Bourse en novembre dernier, un chiffre d’affaires 2013 en hausse de 42% à 2,5 millions d’euros et un premier robot d’assistance à la neurochirurgie (voir la présentation du Rosa Brain ici) déjà commercialisé dans le monde entier, Medtech entend bien assoir son expertise avec le lancement officiel de la vente de son nouveau robot d’assistance à la chirurgie de la colonne vertébrale, le robot ROSA™ Spine.

Robot-ROSA-Spine-chirugie-de-la-colonne-vertébrale

Bertin Nahum, Président Fondateur de l’entreprise, a fait l’annonce officielle pendant le congrès Eurospine, l’un des événements majeurs d’Europe en matière de chirurgie de la colonne vertébrale, rassemblant plus de 2 000 spécialistes. Il s’exprime dans le communiqué publié par Medtech : « Le lancement commercial de ROSA™ Spine s’inscrit dans notre stratégie de développement. Le congrès annuel EuroSpine est un événement majeur en Europe et une occasion unique de présenter ROSA™ Spine à un large public de chirurgiens internationaux ».

En juillet dernier, Medtech a obtenu le marquage CE de ROSA™ Spine, permettant la commercialisation du robot en Europe. Rosa™ Spine sera prioritairement destiné au vissage pédiculaire dont plus d’un million de procédures chirurgicales sont réalisées chaque année dans le monde.

Medtech-lance-le-Rosa-Spine


Laisser un commentaire