Rydis H67 : un robot hybride à la fois aspirateur et laveur de sol

Positionné entre le robot aspirateur et le robot nettoyeur de sol type Braava, le nouveau produit de la marque coréenne Moneual va vous faire gagner un temps fou puisqu’il combine les deux…

Ce robot multifonctions aspire et nettoie à la fois. C’est assez rare dans l’univers actuel des robots ménagers qui sont généralement monotâches, et c’est une raison suffisante pour lui consacrer un article.

humanoides_fr_rydis_h67_robot_aspirateur_nettoyeur_4

Le robot hybride Rydis H67 de Moneual

Qui a déjà essayé de balayer de passer la serpillère en même temps ? Ce sont en général deux actions incompatibles et les faire simultanément revient à les faire mal toutes les deux. Le robot Rydis H67, lui, peut le faire !

Oubliez ces moments fastidieux où vous deviez passer d’abord l’aspirateur ou le balai pour débarraser votre sol des miettes et de la poussière, puis, vous munir de votre serpillère préférée pour faire briller tout ça.

humanoides_fr_rydis_h67_robot_aspirateur_nettoyeur_3

Le Rydis H67 de Moneual est un mélange entre un robot aspirateur (type Roomba ou Deebot, pour ne citer qu’eux) et un robot nettoyeur de sols comme le Braava (anciennement appelé le Mint avant le rachat d’Evolution Robotics par iRobot). Il possède toutes les caractéristiques d’un bon robot aspirateur telles que la puissance d’aspiration, le système de navigation, et la capacité à être multi-surfaces, couplées à celles d’un robot laveur de sols. En ce sens, le Rydis possède un espace réservé pour des lingettes en microfibre pour passer la pièce.

humanoides_fr_rydis_h67_robot_aspirateur_nettoyeur_2

Le Rydis H67 possède plusieurs modes de nettoyage préprogrammés, trois au total :

  • mode nettoyage hybride, où le robot combine les deux fonctions
  • mode aspirateur, aussi efficace sur des surfaces dures que sur un tapis
  • mode laveur de surface, sur des sols durs (carrelage, parquet, stratifié…)

Comme tout appareil dernière génération, le Rydis H67 a la capacité de détecter les zones les plus sombres d’une pièce (qui sont généralement là où la poussière s’accumule le plus) ; le robot insistera plus sur ces zones. Il fera usage de ces deux brosses latérales pour venir à bout de la poussière nichée dans les coins. Sa hauteur de seulement 8,2 cm de hauteur lui permettra de passer sous un canapé ou une table basse.

Comme tous les appareils de la marque Moneual, le Rydis H67 est ludique puisqu’il est pilotable à distance grâce à une télécommande. Idéal pour inciter les plus jeunes à faire le ménage ! De plus, la marque utilise des moteurs sans balais (dits BLDC en anglais pour Brushless DC) ultra performants qui augmentent la durée de vie du robot. Son autonomie est de cinq heures et ne requiert que deux heures de chargement.

Le prix de vente est $399.


Laisser un commentaire

  1. Atepac

    Le produit a l'air très bon, avec des fonctionnalités efficaces. Bon à savoir, je vais me renseigner !

  2. lartiste

    conclusion, c'est de la daube ;) je préfère le braava

  3. Sviet

    D'après les premiers tests, le robot ne lave pas, il passe juste la lingette après l’aspiration et celle-ci n'est même pas humide.