Scallog lève € 1,7 millions pour ses robots pour entrepôts

Scallog robot d'entrepôt

Si tu ne vas pas à l’étagère, l’étagère ira à toi. Ces quelques mots résument bien l’innovation mise en place par la société Scallog, spécialisée dans l’automatisation de la gestion de stocks.

Scallog est une société fondée en 2013 par Olivier Rochet. Le concept de départ, bien que relativement simple, présente des possibilités d’économies très importantes pour les entreprises. Une flotte de robots mobiles se déplaçant le long de bandes de guidages industrielles spéciales soulèvent les étagères de produits et les déplacent selon les indications de l’opérateur. Scallog destine principalement ces robots au e-commerce

Robot d'automatisation d'entrepôts

Capables de soulever jusqu’à 600 kg, soit près du double des robots Kiva utilisés par Amazon, les robots permettent aux préparateurs de livraisons de ne pas avoir à se déplacer de long en large dans les entrepôts. Dotés d’une autonomie de 8h, les robots ne sont pas reliés entre eux, permettant, en cas de panne, à un autre robot d’achever les tâches à effectuer. La conception des robots leur permet également de se glisser dans des interstices étriqués. Le design des étagères permet ainsi de les ranger serrées les une aux autres, offrant un gain de place important.

Selon M. Rochet, Scallog vient de terminer la première phase de son développement, celle de la mise en production et validation de son concept. L’entreprise désire maintenant s’étendre et a annoncé une levée de fonds de 1,7 million. Réalisée auprès de ses fondateurs et d’ITS, une société qui se spécialise dans les investissements dans les secteurs de la robotique et de la logistique.

Mise en place des robots Scallog

Crédits photo : Scallog


Laisser un commentaire