Scarab le robot nettoyeur pour villes

Le recyclage et la réduction des déchets en sont au stade où des particuliers commencent à imaginer des solutions pour améliorer les produits actuels comme ce Scarab imaginé par Olga Kalugina.

L’avenir est au recyclage, on le sait bien. A niveau personnel, nous trions nos déchets, nous faisons de plus en plus attention à la quantité d’ordures que l’on produit, nous essayons d’optimiser la matière à recycler.

Blog_Humanoides_Scarab_robot_nettoyeur_schema

A plus grande échelle, le robot concept de cette designeuse russe, pourrait servir à ramasser les détritus dans les rues et les centres commerciaux de nos villes. Le Scarab ressemble à un gros aspirateur volumineux. Son fonctionnement est similaire à celui du Roomba. Le robot collecte les déchets, les trie dans son réservoir à deux compartiments en fonction de leur taille et va les décharger dans les poubelles prévues à cet effet. Scarab peut se servir de ses deux pinces situées sur la face avant pour soulever des déchets plus gros.

Blog_Humanoides_Scarab_robot_nettoyeur_pinces

Scarab dispose de deux caméras et des capteurs pour détecter les distances auxquelles se trouvent les déchets à recueillir. Il va se recharger automatiquement sur sa base.

Le robot Scarab est encore au stade de prototype.

Blog_Humanoides_Scarab_robot_nettoyeur_homme

Blog_Humanoides_Scarab_robot_nettoyeur_recharge

Blog_Humanoides_Scarab_robot_nettoyeur_dos


Laisser un commentaire