SoftBank et Zora Bots s’associent pour le robot Nao

nao-softbank-zora

Un nouveau partenariat stratégique vient d’être signé entre les sociétés de robotique Zora Bots et SoftBank Robotics, avec pour objectif de lancer le robot Nao à la conquête de nouveaux marchés.

C’est un accord de portée internationale qui fait directement entrer la robotique humanoïde dans une nouvelle dimension. En effet, par ce rapprochement, SoftBank Robotics et Zora Bots visent à élargir la distribution de Nao, l’un des robots humanoïdes les plus populaires au monde. Alors qu’elle a déjà déployé son logiciel pour le robot dans le secteur de la santé, Zora Bots est donc désormais le premier distributeur mondial de Nao et entend bien démocratiser son usage. La société belge s’apprête à étendre sa solution dans de nombreux domaines tels que le retail, l’hôtellerie, l’éducation (STEM) ou encore les métiers de services à la personne.

nao-softbank-zora-1 Copyright : zorabots

Equipé de la solution Zora, Nao, créé à l’origine par SoftBank Robotics (leader mondial en robotique), réalise depuis quelques temps déjà des prouesses dans le monde entier. Dans les hôpitaux, les centres de traitements, les maisons de repos ou les résidences d’accueil, ce petit robot de 58 cm a été adopté comme un véritbale outil de travail permettant d’améliorer considérablement la prise en charge des patients.

Imaginée et développée pour rendre l’usage des robots humanoïdes universel, la solution Zora sera désormais disponible dans le monde entier et permettra de faciliter l’utilisation de Nao dans un nombre considérable de domaines. « La robotique humanoïde entre dans une nouvelle dimension. Nos premières années d’expérience nous ont permis d’éprouver et d’améliorer en continu la façon d’utiliser quotidiennement Nao. Aujourd’hui, avec la solution Zora, Nao devrait conquérir de nouveaux espaces », confirment Fabrice Goffin et Tommy Deblieck, co-CEOs de Zora Bots.

L’application Zora est en effet le premier software au monde capable de donner vie à des robots humanoïdes et de les rendre directement et concrètement utiles dans le secteur des services à la personne et de la santé.

nao-softbank-zora-2 Copyright : zorabots

A ce jour, Nao s’est déjà vendu à plus de 10 000 exemplaires dans près de 70 pays. Il séduit très largement ses utilisateurs en tant que compagnon idéal pour la réalisation de tâches répétitives. On pense ici à l’accueil, la transmission d’informations (catalogues produits/services, exercices scolaires, agendas d’événements…) et l’animation d’activités.

Il est également très performant dans l’idée de créer des interactions uniques avec l’ensemble des communautés (clients, élèves, collaborateurs…). « Notre souhait a toujours été de créer une solution qui permette à tous, adeptes ou non des nouvelles technologies, d’imaginer autrement leur métier et leur quotidien en prenant en main de manière intuitive un robot aux performances et au capital sympathie incontestables. Avec SoftBank Robotics, nous partageons cette vision que les robots peuvent chaque jour aider l’homme, et non le remplacer », poursuivent les dirigeants de Zora Bots. Un leadership est clairement en marche…


Laisser un commentaire