Spot : un nouveau né parmi les quadrupèdes de Boston Dynamics

Suprise ! Spot, le nouveau quadrupède de Boston Dynamics est né. Comme ses grands frères, il est capable de se maintenir en équilibre malgré les coups qui lui sont portés. Impressionant!

En Décembre 2013, Google rachetait Boston Dynamics, entreprise dédiée à la robotique mobile à destination des militaires. BD avait à son actif neufs robots différents, dont le support à quatre roues Sand Flea, le bipède Atlas, ainsi que les quadrupèdes Wildcat, LittleDog, BigDog et le fameux Cheetah.

Dans la vidéo on découvre Spot, un robot plus petit, pesant autour de 72 kilos et qui se déplace plus vite que son grand frère Big Dog, à travers des terrains accidentés. La plupart des composants de Spot sont similaires à ceux des robots de Boston Dynamics : on retrouve la tête où sont logés les capteurs de mouvement ainsi que les pattes hydrauliques lui permettant de résister aux chocs les plus durs… comme ces savates qui lui sont infligées tout le long de la vidéo et auxquelles il résiste sans jamais trébucher ni perdre l’équilibre. De par sa petite taille, ce quadrupède semble bien plus maniable que ses prédécesseurs. Regardez-le monter des marches, courir à côté d’une personne et grimper en haut d’une colline.


Laisser un commentaire

  1. machiavel

    C'est le soldat de demain. Il peut aller quasiment partout. Il suffirait de lui rajouter une arme.
    Les drones terrestres vont révolutionner la guerre.