La startup chinoise Ehang a levé 36 millions d’euros

La startup chinoise Ehang a levé 36 millions d'euros

Les politiques gouvernementales chinoises pour encourager le développement de la robotique et des nouvelles technologies dans le pays semblent porter leurs fruits. C’est ce que prouve la levée de fonds de la startup chinoise Ehang. Spécialisée dans la conception et la production de drones, Ehang vient de lever plus de 36 millions d’euros.

La levée de fonds a été menée par l’institution d’investissements GP Capital. Des entreprises comme GGV Capital, ZhenFund, Lebox Capital, OFC ou PreAngel figurent également dans la liste des investisseurs. Si son évaluation actuelle n’a pas été révélée, Ehang affirme que sa valeur financière actuelle est 100 fois supérieure à celle il y a 16 mois, à la création de la startup. Le produit phare de l’entreprise est un drone-caméra, contrôlé par une application mobile. Baptisé Ghost, le drone mesure 100 millimètre de haut sans dispositif d’atterrissage, et 190 avec. Le drone pèse 650 grammes sans la batterie pour un diamètre de 360 millimètres. Il possède également un emplacement réservé pour une caméra GoPro.

Le drone concurrent de DJI

Le quadricoptère atteint une vitesse de pointe de 21,9 mètres/seconde bien que celle-ci soit limitée à 4,47 m/s pour des raisons de sécurité et a une autonomie de vol de 23 minutes sans caméra et de 15 avec. Le drone coûte entre 600 et 800 $ (entre 520 et 700€), selon les options. Le prix n’inclut pas la caméra GoPro. Le drone possède entre autres, une fonction de suivi automatique qui permet d’obtenir une vue aérienne de soi-même.

Selon l’entreprise, la levée de fonds servira à accélérer l’expansion de l’entreprise en se concentrant notamment sur le développement de nouvelles technologies et le développement commercial de la startup. Ehang compte également agrandir la taille de son équipe et « créer un écosystème de drones » basé sur son application. L’entreprise souhaite de plus explorer des possibilités d’applications commerciales pour son drone dans des secteurs comme l’agriculture, la logistique et la cartographie.

Un drone compatible avec les caméras GoPro


Laisser un commentaire