Still Human Robotics lance une campagne Kickstarter

Still Human Robotics launches a Kickstarter campaign

Il a été prouvé que parler aux plantes les aide à pousser. Hélas, elles ne peuvent nous répondre. Grâce à l’équipe de Still Human Robotics cela pourrait bientôt changer. Cette startup a décidé de faciliter la compréhension des besoins des plantes.

La startup prise en charge par Robot Lab, premier incubateur français spécialisé dans les robots a pour objectif d’offrir une nouvelle place aux plantes dans notre quotidien. Grâce à leur pot intelligent Biom, il devient possible, même à un jardinier inexpérimenté, de savoir, d’un coup d’oeil, ce dont votre plante a besoin. Grâce à sa diode, Biom peut signaler facilement les problèmes rencontrés par votre plante. Le pot peut identifier 4 informations différentes : l’humidité de la terre, sa température ainsi que la température extérieure, la richesse de la terre et la lumière du soleil. En clignotant d’une couleur différente pour chaque information, Biom permet, d’un seul coup d’oeil d’identifier les besoins de la plante. Ainsi, une diode bleu indiquera un problème d’humidité, rouge, de température, verte, de richesse de la terre et jaune de lumière. Avec une simple diode, Biom permet à vos plantes d’être plus bavardes.

Biom le pot intelligent

Les créateurs de Biom ont déclaré avoir voulu concevoir un outil simple afin d’offrir un aperçu de ce que seront leurs cyborgs végétaux. Ils ont envisagé de concevoir ce robot comme une balconnière avant de se décider pour un concept sphérique qui rappelle l’idée d’une graine germant pour devenir plante. En analysant le marché, ils ont rapidement réalisé quels aspects de leur produit étaient les plus importants et c’est la rapidité de compréhension qui est devenue leur ligne directrice. Le but était de permettre à la plante de parler à son propriétaire au travers de cette fameuse diode colorée.

Biom est conçu comme un compagnon augmentant les végétaux, au même titre qu’un exosquelette pourrait augmenter un humain. Au-delà de ça, l’aspect esthétique était très important puisque l’équipe de Still Human Robotics a pour but de couvrir les façades citadines de ces petites sphères colorées. Ils envisagent également un système de collection et d’échange entre propriétaires de Biom. Pour eux, Biom s’adresse en premier lieu aux « citadins un peu geek [qui veulent] avoir des plantes faciles à maintenir en vie dans un espace restreint ». Le but est également de pouvoir afficher leurs plantes et leur Biom aux yeux de tous.

L’entreprise a lancé hier une campagne sur Kickstarter afin de rassembler les 50 000 € nécessaires au lancement de la production de Biom. Ils espèrent ainsi pouvoir continuer leur développement, notamment vers leur robot Gai.ia qui n’est encore qu’un prototype.

Les Biom de couleur

Les Biom, le futur des plantes citadines ?

La fameuse diode colorée des Biom


Laisser un commentaire