Le succès mondial du robot français Buddy

L’aventure de Buddy, le robot développé par l’entreprise française Blue Frog Robotics, dépasse toutes prévisions. Notamment grâce à sa campagne de financement participatif ouverte depuis 28 jours, le robot français a rencontré un succès international qui annonce de beaux jours pour ce robot familial.

Blue Frog Robotics avait annoncé son objectif de financement de 100 000 $ (91 200 €) pour le développement de son robot de compagnie. Cet objectif a maintenant été largement dépassé, puisque le compteur affiche 323 166 $ (294 600 €), soit 323% de l’objectif initial. La campagne compte pour l’instant 537 contributeurs et se terminera dans 8 jours.

Les modèles qui étaient disponibles pour 499, 549, 599 et 649 $ sont désormais épuisés. L’entrée de gamme se situe maintenant avec la version « Classic Edition » à 649 $ (592 €). En atteignant les 300 000 $, Blue Frog Robotics a décidé de débloquer une fonctionnalité supplémentaire pour Buddy qui possèdera donc 32 GB de mémoire au lieu de 16. De plus, le robot est également disponible en version « Black Buddy », une version du robot en couleur noire. Les robots achetés par le financement participatif seront livrés en juillet 2016.

Le succès de Buddy n’est pas uniquement français, puisqu’Internet s’est littéralement amouraché du petit robot de compagnie. Plusieurs blogs et sites web aussi bien français qu’américains ou internationaux ont relayé les informations concernant son crowdfunding. Félicitations à toute l’équipe de Blue Frog Robotics en particulier pour la gestion efficace de sa communication sur les réseaux.


Laisser un commentaire

  1. Fier de la France

    Vive la France !

  2. luan

    Moi je l'ai vu fonctionner, ce pti Buddy a vraiment du potentiel

  3. Danoo

    Et bien ce sont plus de 1 000 contributions pour plus de $600.000 qui auront été récoltés par BLUE FROG ROBOTICS au terme de cette fantastique campagne de financement ! Buddy, le robot compagnon accessible à tous commence plutôt bien son aventure !!!

  4. Danoo

    Pas de quoi crier au miracle, effectivement. Mais c'est une campagne réussie et parfaitement menée ! Buddy mérite bien plus tant ses fonctionnalités sont énormes mais il reste encore une semaine pour en faire... des miracles. Surtout, l'aventure ne fait que commencer, et elle ne peut monter qu'en puissance.
    Hâte de commencer à développer sur mon Buddy !
    L'article ne dit pas qu'une première livraison est prévu en décembre 2015.
    Vivement Noël !

  5. Réaliste

    Une campagne internationale qui ne séduit que 537 contributeurs, pas de quoi crier au miracle...