Swivl, un support robotique multitâches

Ce petit robot pourrait être utile à bien des égards. Il s’agit d’un support contrôlable à distance pour appareils iOS, Android, et reflex numériques. Ce projet vient de réussir sa première levée de fonds sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter.

Le robot Swivl est un support multi-usages qui peut servir aussi bien pour de la téléprésence que pour la photographie. Servant de pied mobile pour smartphone, tablette ou appareil photo numérique, le Swivl est capable de détecter et suivre les mouvements grâce à ses capteurs. Pour cela, il peut faire des rotations à 360° et s’incliner à +20°.

Blog_Humanoides_Fr_robot_Swivl_telepresence_ios_pic1

Une fois un iPhone, iPad, reflex numérique ou Android placé sur le Swivl, à vous de décider ce que vous en ferez. Les combinaisons entre appareils sont également possibles. Vous pourrez par exemple contrôler votre appareil photo depuis votre iPad via une app dédiée ou encore transformer le Swivl en véritable robot de téléprésence pilotable comme le Romo. Les liaisons se font via Bluetooth ou Wi-Fi.

Blog_Humanoides_Fr_robot_Swivl_telepresence_ios_reflex

Son autonomie est de 6 heures et se recharge via un adaptateur secteur. Il peut recharger vos appareils iOS et Android également.

Brian Lamb et Vlad Tetelbaum, les deux créateurs du Swivl, sont californiens. Leur invention a été remarqué à différentes occasions, au CES 2011 ou dans une émission de TV américaine Today Show.

Blog_Humanoides_Fr_robot_Swivl_telepresence_ios_pic2

Le Swivl de base était proposé à 99 $ pendant la levée de fonds sur Kickstarter. La version avec capteurs de mouvements était proposée à partir de 129 $. Nous attendons avec impatience la mise en vente du prochain lot de Swivls !


Laisser un commentaire