teaBOT : préparer du thé en 30 secondes devient possible

teaBOT : préparer du thé en 30 secondes devient possible

Les robots commencent à être de plus en plus présents dans des secteurs aussi divers que variés. Certains servent des cafés, d’autres tiennent un hôtel, et certains proposent même des cocktails. Le robot teaBOT de l’entreprise éponyme, lui, vous propose de vous servir un thé en moins de 30 secondes.

La startup, créée en 2013 et basée à Toronto, a pour objectif de réduire les files d’attente dans les cafés en proposant un service de thé en libre-service. L’entreprise est maintenant également présente aux Etats-Unis dans l’incubateur Y Combinator Batch. Selon les co-fondateurs Brian Lee et Rehman Merali, le plan de l’entreprise est de placer leur robot dans des cafés, des campus et éventuellement d’autres emplacements commerciaux.

teaBOT, le kiosque à thé

Le robot est une révolution dans l’univers du thé. En effet, la plupart des feuilles de thé requièrent une dizaine de minutes d’infusion, une fois l’eau à la température suffisante. De plus, chaque sorte de thé possède une durée d’infusion différente. Enfin, selon l’entreprise, la plupart des amateurs de thé n’osent pas effectuer eux-mêmes leur mélanges de thé.

teaBOT, le robot qui sert du thé

teaBOT est un robot capable de servir un thé infusé en 30 secondes, dans une tasse prête à être emportée. Le robot propose différents mélanges de thé, créés par les consommateurs, mais permet aussi de mettre au point son propre mélange. Il suffit au client d’utiliser l’application dédiée depuis un smartphone, ou bien sur place grâce à la tablette intégrée à teaBOT. Une fois l’information reçue par le robot, celui-ci prépare le mélange et sert une tasse en moins de 30 secondes. L’entreprise a développé un couvercle spécial pour ses tasses. Ce couvercle empêche les feuilles de thé de sortir de la tasse tout en fournissant à l’eau chaude assez d’espace pour refroidir.

L’entreprise a commercialisé son premier robot hors du Canada dans la Silicon Valley. Les cafés intéressés par teaBOT reçoivent un pourcentage des bénéfices générés. De plus, teaBOT prend en charge la maintenance du robot, y compris l’approvisionnement en ingrédients et matériel.


Laisser un commentaire

  1. Zeldads

    Je veux la même pour chez moi...