Tesla dévoile son robot-serpent pour recharger les voitures

Tesla dévoile son robot-serpent pour recharger les voitures

La présentation d’un nouveau robot est toujours l’occasion pour Internet de réagir. Drôles, inquiètes ou fascinées, les réactions ne se sont pas non plus fait attendre pour le nouveau robot serpent de Tesla. Depuis ceux qui reconnaissent cauchemarder à cause du nouveau robot jusqu’à ceux qui trouvent le serpent très « sensuel » ou se demandent si les robots un jour pourront procréer sur le modèle du chargeur robotique, le grand public semble fasciné par le prototype présenté en vidéo.

Elon Musk, le PDG de Tesla, avait annoncé en décembre 2014 que l’entreprise travaillait « sur un chargeur qui sort du mur automatiquement et se branche seul comme un serpent métallique. Pour de vrai. » Jeudi dernier, le 6 août 2015, Tesla a publié simultanément sur YouTube et Twitter une vidéo de 36 secondes de ce fameux serpent robot. En moins d’une journée en ligne, la vidéo a été visionnée plus d’un million et demi de fois uniquement sur YouTube.

Le nouveau chargeur autonome de Tesla

Le prototype, au-delà des réactions qu’il a généré, semble être une avancée importante pour le secteur des véhicules électriques. il permettrait en effet à tout propriétaire de voiture électrique de mettre son véhicule en charge sans avoir à lever le petit doigt. Selon Amanda Kooser de CNET, « si vous en aviez un chez vous, vous pourriez simplement vous garer dans votre garage, laisser le chargeur intelligent se brancher à votre voiture et ne plus vous en occuper. Vous avez une voiture technologiquement avancée, vous pouvez bien avoir un chargeur pliable pour aller avec. »

Le chargeur est prévu pour être utilisé avec le modèle S de Tesla. Bien que les caractéristiques du robot ne soient pas encore disponibles, il semble être capable de détecter la prise de chargement de la voiture et de s’y brancher de façon autonome. Comme Chris Perkins, de Mashable, a écrit, « si ce chargeur-cobra mécanique nous détruit tous un jour, nous pourrons le reprocher à Elon Musk. Sinon, ne pas avoir à brancher sa voiture a l’air sympa. »

Crédits photo : Tesla, Tech News Today


Laisser un commentaire