Tobyrich.vegas, quand le monde des jeux-vidéos et des drones se rencontrent

Le tobyrich.vegas : le point de rencontre du monde des jeux-vidéos et celui des drones

Le tobyrich.vegas est un drone conçu exclusivement pour le plaisir. Cet aéronef peut perte utilisé pour des combats aériens, des courses et des concours d’acrobaties à un ou plusieurs joueurs. L’engin est contrôlé par smarphone et permet d’associer l’univers des drones à celui des jeux-vidéos.

Le drone est équipé d’un GPS, d’une connexion 4G/LTE, de capteurs 9 axes, de la technologie Bluetooth Smart, d’une caméra haute définition et de beaucoup d’autres éléments. Le tobyrich.vegas est assez petit, mais est toutefois résistant et très agile. Il permet de voler aussi bien en intérieur qu’en extérieur. L’application utilise les capteurs de l’engin, ainsi que ceux du téléphone et les données Internet pour créer une image en temps réel de la situation.

Le drone est contrôlable comme un simple jouet télécommandé en inclinant le téléphone vers l’avant ou bien en utilisant un joystick. Le tobyrich.vegas est prêt au vol à la sortie de l’emballage et possède plusieurs modes de vol allants de débutant à expert. De plus, il possède une fonction auto-pilote pour assister le plus possible l’opérateur. L’application comprend un autorail pour apprendre à voler, pas à pas.

Un drone pour des combats aériens entre amis

Les joueurs peuvent défier leurs amis ou jouer seuls avec un choix entre des combats aériens ou des combats sol-air. Une fois que les téléphones sont connectés les uns aux autres, la partie débute avec une distribution aléatoire d’armes (missiles, bombes, armes électroniques, fusées et armure) qui possède chacune un niveau d’impact, une portée, une vitesse et un nombre de coups qui lui sont propres. Les différents systèmes d’attaque et de défense peuvent être sélectionnés selon la distance entre les joueurs.

Les joueurs peuvent également organiser des courses les uns contre les autres, en plaçant eux-mêmes le circuit grâce à des balises GPS. Les points sont placés depuis une carte faite satellitaire, les joueurs pouvant choisir des arbres, des bâtiments ou des monuments comme points de passage pour la course. Le circuit peut ensuite être uploadé pour défier d’autres pilotes. Enfin le mode acrobaties permet aux joueurs de s’essayer aux looping, piqués et vol renversé, tandis que les capteurs du drone enregistrent les performances de vol et attribuent des points une fois la course finie. Le tobyrich.vegas est actuellement en campagne de financement participatif sur Kickstarter où vous pouvez l’obtenir pour le prix « Early Bird » à 89 €.


Laisser un commentaire