TrainerBot présente le robot de ping pong nouvelle génération !

TrainerBot est une société basée à San Francisco. Elle vient de sortir un robot éponyme, contrôlable à distance, pour s’entraîner au tennis de table dans toutes les conditions.

Les robots d’entraînement sont tout sauf une nouveauté en tennis de table, il en existe des très performants depuis des années. Mais petit à petit, leurs performances et leur capacités augmentent, évolution technologique oblige.

TrainerBot est un nouveau robot pongiste imprimé en 3D et connecté. La start-up qui le développe depuis 2012 – co-fondée par deux américains d’origine chinoise- vient de lancer une campagne Kickstarter pour démarrer la production et la commercialisation de son produit.

Le robot mesure 32 cm de haut pour 16 cm de large et pèse 1,2 kg seulement, de quoi rentrer dans un sac à dos. Très simplement, il contient une réserve de balles qu’il envoie de l’autre côté de la table et qu’il vous suffit de renvoyer. Jusqu’ici rien de surprenant pour un robot pongiste. Ce qui est plus original, c’est l’étonnante panoplie d’options de personnalisation, ajustables à votre guise. Le robot est relié à une application sur smartphone qui permet de régler chaque détail du jeu du robot de façon très intuitive et rapide. Qu’il envoie la balle à droite, à gauche, très courte, avec un effet latéral ou coupé. Peu importe, ce contre quoi vous cherchez à vous entraîner, TrainerBot semble avoir la réponse. Vous avez donc le choix entre une grande variété d’effets de balles, de longueur, de hauteur, de rapidité mais aussi de cadence de tirs (jusqu’à 120 tirs par minute), pour démarrer en douceur avant d’attaquer les choses sérieuses.

Côté applis et divertissement, une gamme de tutoriels sera mis en ligne et synchronisables avec votre robot. Il vous sera également possible de suivre vos progrès en temps réel, avec vos pourcentages de retour de balles etc… Enfin, vous pourrez compter sur l’inventivité de la communauté TrainerBot en téléchargeant les jeux et applis que les pongistes -et développeurs- les plus aguerris développeront.

schéma présentation trainerBot robot de ping pong

Dernière particularité, TrainerBot peut assimiler des heures de vidéos de matchs sur YouTube pour adapter sa feuille de route à celle des meilleurs joueurs du monde !

La campagne Kickstarter de la start-up vient tout juste d’être lancée et a déjà amassé près de 40 000$ sur les 80 000$ prévus. Apprentis pongistes, il vous reste deux mois pour acquérir l’un des tous premiers robots TrainerBot à prix cassé. Comptez environ 330$ pour les premiers acheteurs, puis jusqu’à 379$ pour un modèle classique. Comptez entre 380 et 420$ pour un pack pro, avec 30 balles de plus et un système d’attache du robot.


Laisser un commentaire