UBTECH lance Alpha 2 le parfait compagnon robot à prix abordable

Robot humanoide sur la table du petit déjeuner

UBTECH, une entreprise basée à Shenzhen, va lancer cette semaine une campagne sur Indiegogo pour sa deuxième génération de robot humanoïde éducatif, l’Alpha 2. En mettant sur le marché son deuxième robot humanoïde multi-fonctions à prix abordable, UBTECH a la ferme intention de pénétrer dans les foyers.

Faire rentrer la robotique humanoïde chez le grand public. Ce que certains acteurs français et étrangers n’ont pas réussi à concrétiser, le chinois UBTECH s’apprête à le faire. Alpha 2 saura faire plus de choses que son frère Alpha 1S, grâce à la reconnaissance vocale intégrée et ses capteurs supplémentaires dont une caméra 8 méga pixels. Ce qui permettra plus d’interaction avec son utilisateur.

Robot humanoïde abordable Alpha 2

Le robot humanoïde Alpha 2 possède 20 articulations (contre 16 pour la première version) -des servomoteurs brevetés par la marque- qui lui permettent de gesticuler dans à peu près tous les sens et angles. Il danse, il se plie en deux, il fait du kung-fu, il joue au foot et raconte des histoires. Alpha 2 parlera et reconnaîtra des instructions aussi bien en anglais qu’en chinois. Plus besoin de le contrôler en passant par l’application sur smartphone comme c’est le cas actuellement avec Alpha 1.

S’agissant d’un robot éducatif pour la famille, il conviendra particulièrement à ceux voulant s’amuser avec un robot, sans forcément apprendre à coder. Très facilement à partir d’un logiciel compatible PC, l’utilisateur pourra créer des séquences de mouvements à faire faire à son robot.

Il mesure 47,3 cm de hauteur et sa structure légère combine aluminium et plastique ABS. Il possède 2 Go de mémoire RAM et une capacité de 16 Go. Son autonomie est d’un peu moins d’une heure en activité et communique en Wifi. La campagne Indiegogo démarre le 11 novembre. Alpha 2 sera proposé à 999 $ soit 930 €.

Faire du sport avec un robot

Zhou Jian surnommé en Chine « le père des robots » a fondé UBTECH en 2009, après une brillante carrière dans les nouvelles technologies et avoir été impressionné par Asimo de Honda. Sa société est estimée à plusieurs milliards de dollars, et vise les marchés américains, européens, japonais et coréens. Outre ses robots humanoïdes éducatifs (séries Delta et Alpha), la marque proposera également l’an prochain un robot d’assistance à domicile d’1,2 mètre baptisé Darwin.

Une femme et un robot humanoïde

Alpha 2 d'UBTECH


Laisser un commentaire

  1. Colorazur

    Bonjour. Comment peux-t on se procurer le robot Alpha 2? Merci de me répondre.

  2. RADIA GEFFARD

    Bonsoir
    On nous avait dit que il serait disponible en 2016 et toujours rien ..ou trouver alpha2 et parlé t il français ? ??je les promIs à ma fille pours Noël mais je commence à douter

  3. nakima

    c'est le nao des pauvres

  4. yb

    Ce robot ne comprendra pas pour le moment le français, dommage.

  5. DarkQuartz

    oui tu n' a pas tord on dirait un mini Nao

  6. Dash_ultra2001

    Le robot qui danse ça fait 10 ans qu'on nous le sert... Pour que ça "pénètre" les foyers comme ils disent je vais leur donner un tuyeau : faut que ça réponde à un vrais besoin comme Les tâches ménagéres.

  7. DansLeRuSH

    C'est moi ou il me fait quand même furieusement penser à Nao ? :')