Un androïde soldat développé par la Russie

L'androïde de combat de l'ARF

Alors que la DARPA vient de présenter les humanoïdes les plus développés au monde durant les DRC, la Russie en a profité pour dévoiler en réponse un androïde militaire. Est-ce le futur soldat de l’armée russe ?

Le directeur général de la Fondation russe de Recherche de projets Avancés (ARF), Andrey Grigorey a annoncé que leur robot, « un androïde de combat, qui a l’apparence d’un humain, sera capable d’ici la fin de l’année de courir, de franchir une barrière de sécurité et d’accomplir d’autres actions ». Le développement se déroulerait conformément au plan de l’agence. Le robot-soldat est le fruit du laboratoire Android Technics, le premier laboratoire de robotique anthropoïde en Russie.

Le robot de combat russe en action

L’ARF est une agence conçue comme une réponse à la DARPA américaine. Créée en 2012 sous l’influence de Vladimir Poutin, l’agence a pour unique vocation de rattraper le retard pris par la Russie depuis 20 ans en matière de recherche militaire et défensive. Pour rattraper ce retard, l’ARF finance divers projets de recherche et laboratoires pour développer la robotique russe. L’ARF a présenté son androïde au président russe en janvier, qui aurait décrit la scène comme « tirée d’un film de science-fiction ».

L’androïde n’est pas autonome, puisqu’il requiert un opérateur humain. Celui-ci contrôlera le robot grâce à une interface innovante cerveau/ordinateur. Comme son nom l’indique, celle-ci permet à l’utilisateur humain de contrôler les mouvements du robot à distance uniquement par la pensée. L’androïde, bien que conçu pour être capable de tirer avec un revolver, n’est pas capable de se déplacer en portant un fusil.

Crédits photo : ARF, Russia Today


Laisser un commentaire

  1. Gérard Ledoux

    L'ARF ne sait pas ce qu'elle vient de commencer, elle vient de créer un ostromos par ses actes bélligérants et elle risque de réouvrir les anciennes plaies entre la Russie et les USA. Une nouvelle guerre froide s'annonce, et moi je prends le prochain avion pour Zélandia.

  2. Boul

    bande de tokard, y a vraiment n'importe quoi sur terre, inventer des machine pour tuer l'etre humain ?! Mais ou est on ? quand les humain vont enfin s'aimer <3