Un appareil-photo volant, voici le nouveau drone de CyPhy Works

Les adeptes du selfie possèdent enfin leur propre drone. La co-fondatrice d’iRobot, Helen Greiner, a lancé en mai une campagne Kickstarter afin de financer la conception et le développement du drone LVL 1.

CyPhy Works, l’entreprise actuelle de Mme Greiner, est une start-up spécialisée dans la conception de drones de surveillance. En mai 2014, l’un des ingénieurs de CyPhy Works a modifié un drone existant un peu par hasard. Cette modification a révolutionné la façon de voler du drone qui, contrairement à la plupart des modèles du marché, ne s’incline par vers l’avant pour avancer. La position des six rotors est telle que l’engin peut avancer en restant parfaitement parallèle au sol, permettant à l’utilisateur de filmer en vol sans devoir ajuster l’objectif.

CyPhy LVL 1 en vol

Cette modification a immédiatement séduit toute l’équipe qui y a vu un moyen de développer un drone simple d’utilisation. Le LVL 1, un raccourci pour Level 1, venait de naître. Afin de rendre la prise en main plus facile, l’application de contrôle de l’aéronef permet de définir des zones de vol et des zones de non-survol afin d’éviter de devoir aller récupérer l’engin au milieu du salon de vos voisins ou au sommet d’un arbre.

Modèle 3D LVL 1

Pour l’équipe de développement, le drone est utilisable pour filmer le premier tour en vélo de votre enfant, pour filmer des baleines lors d’une excursion en bateau ou tout simplement pour vérifier que les gouttières de votre maison ne sont pas bouchées. L’appareil a une autonomie  de 20 minutes, ce qui devrait suffire à la plupart des utilisations.

Level 1 le drone de CyPhy

La campagne Kickstarter a obtenu les 250 000 $ nécessaires en trois jours. CyPhy Works espère faire parvenir leurs drones aux donateurs ayant participé de 495 $ ou plus d’ici février. Après cela, les aéronefs devraient faire leur apparition sur le marché pour la somme de 600 $.

Crédits photo : CyPhy Works


Laisser un commentaire

  1. Sanon junior

    Pour quelqu'un qui vit en Haïti quel est le pays le plus proche pour s'en procurer de l'une de vos models