Un artiste graffeur utilise des drones dans ses oeuvres

Le célèbre artiste graffeur KATSU présente une série de graffitis innovants car pour la première fois, l’artiste américain n’a pas réalisé ses peintures à la main mais à l’aide d’un drone.

Des robots peintres on en a déjà parlé je sur ce site. Mais des drones peintres nous n’en avions encore jamais chroniqué. KATSU ne maîtrise pas à fond leur pilotage, mais suffisamment pour créer une série de graffitis abstraits avec des appareils sans pilote équipés de bombes aérosol remplis avec de la peinture. Il les a appelées les Drone Paintings, tout simplement.

KATSU va les exposer dans une galerie de San José (Californie) après avoir passé plusieurs mois à faire des essais avec ses UAV. En effet, il a dû trouver le poids idéal des bombes contenant la peinture afin que les drones puissent faire du sur place tout en les supportant. KATSU a également fait des tests sur les différentes méthodes pour activer les bombes aérosols.

Apparemment, l’artiste n’a pas été convaincu par cette expérience. Il semblerait que les résultats ne soient pas concluants : les hélices des drones perturbent la bonne projection de la peinture sur la toile et la force du spray ne permet pas une bonne stabilité de l’appareil.

Nous vous laissons juger du travail de l’artiste !

artiste graffeur utilise des drones

Drone peintre pour graffer des dessins


Laisser un commentaire