Un champion de tennis de table va affronter un robot

Le champion allemand de tennis de table, Timo Boll, classé huitième mondial, affrontera le mois prochain un robot de la marque Kuka Robotics en Chine. Timo va faire partie des ambassadeurs de la marque allemande fabricante de robots industriels de précision, et contribuer au développement de son image à l’international.

Le mois prochain, Timo Boll, 32 ans, va défier le robot Agilus pendant une partie de ping-pong qui s’annonce très relevée. L’Agilus est un bras robot ultra rapide et ultra précis. Il est même considéré comme le robot le plus rapide au monde, bien plus rapide que le robot guépard de l’ex-Boston Dynamics (récemment racheté par Google).

Face à face entre un robot et un homme

On ne veut pas décourager l’allemand, mais tous les exemples présentés sur ce site ont toujours désigné les robots vainqueurs : le robot qui gagne à tous les coups à shifumi, celui qui gagne au air hockey, au baby-foot ou encore le robot gardien de buts qui arrête les penaltys de Messi…

Kuka Robotics ping pong

Ce face à face aura lieu le 11 mars prochain, et sera retransmis en direct sur le net. Pour plus d’informations visitez le site ou regardez ce teaser qui met l’eau à la bouche.

Agilus de Kuka Robotics joue au tennis de table


Laisser un commentaire