Un robot hybride qui vole et qui roule

Les ingénieurs de l’Institut de Technologie de l’Illinois (IIT) ont mis au point un robot hybride terrestre et aérien. Il se compose d’un quadricoptère qu’ils ont placé à l’intérieur d’une cage cylindrique.

Le robot a été baptisé HyTAQ pour Hybrid Terrestrial and Aerial Quadrotor par ses concepteurs. Arash Kalantari et Matthew Spenko, du Robotics Lab du IIT à Chicago, ont réussi à construire un robot pouvant se déplacer de manière assez élégante aussi bien sur terre qu’en l’air.

Blog_Humanoides_Fr_HyTAQ_quadricoptere_hybride_1

Pour se déplacer, le HyTAQ consomme moins d’énergie que les autres modèles quadroptères existant. Ceci lui permet d’économiser ses batteries et de pouvoir se déplacer jusqu’à 4 fois plus longtemps que ses concurrents.

Blog_Humanoides_Fr_HyTAQ_quadricoptere_hybride_zoom

Une autre caractéristique de ce robot hybride est la reconnaissance d’obstacles et leur évitement. On connaissait les quadricoptères sachant éviter les obstacles dans les airs. Mais celui-ci, lorsqu’il détecte un obstacle, le contourne en s’envolant, tout simplement. Et oui, c’est quand même pratique une cage à hélices ! D’autant plus que les deux chercheurs ont réussi à ce que leur HyTAQ avance au sol et dans les airs grâce aux mêmes actionneurs.

Blog_Humanoides_Fr_HyTAQ_quadricoptere_hybride

N’hésitez pas à visiter la page web du labo pour découvrir les autres projets passionnants des équipes.

Blog_Humanoides_Fr_HyTAQ_quadricoptere_hybride_airs


Laisser un commentaire

  1. Moidu14

    what are prices?