Un robot pour enfants avec une cabine de pilotage

Vous rappelez-vous du Kuratas ? Ce robot géant customisable et pilotable de l’intérieur. La société japonaise Sakakibara Kikai propose une version simplifiée et destinée aux enfants.

Le Kid’s Walker Cyclops mesure 2,07 mètres de haut, 1,7 mètres de large, pour 360 kilogrammes. Il porte au bout de son bras gauche une tête de forage et de l’autre côté une pince. Il est monté sur des roues cachées dans son châssis. On aurait préféré qu’il marche plutôt qu’il roule…

humanoides_fr_robot_kids_walker_cyclops_pic1

Disponible depuis le mois de mars, le Walker Cyclops dispose d’un cockpit une place pour enfant, d’où il peut contrôler les déplacements du robot grâce aux poignées auxquelles il s’accroche. Il pourra par exemple contrôler les bras du robot, le faire se lever, avancer…

Nous n’avons pas d’infos sur l’autonomie de la batterie ni sa puissance, mais pas d’inquiétude pour les parents inquiets, cela reste tout de même un jouet pour enfants qui n’atteindra pas des vitesses vertigineuses ni ne percera des cloisons avec ses outils.

Pour les intéressés, Sakakibara Kikai propose d’autres modèles de mechas pour différentes applications et tailles. Leur plus grand modèle, le Landwalker, qui mesure 3,40 mètres de haut et qui se rapproche le plus du Kuratas, coûte 275 000 €. On peut donc imaginer que le Walker Cyclops n’est pas donné.

humanoides_fr_robot_kids_walker_cyclops_pic2


Laisser un commentaire