Un robot pour entraîner Jo-Wilfried Tsonga

Devenir l’entraîneur personnel de Jo-Wilfried Tsonga en l’espace d’une après-midi c’est possible. Grâce à un robot et au réseau social Twitter, vous allez pouvoir participer à l’entraînement du joueur en pilotant à distance un robot lanceur de balles. Tenez-vous prêts, ce sera le lundi 23 mai à 17h.

Les robots sont à la mode, même dans le tennis ! On ne va donc pas se priver de partager l’information sur cette opération de communication innovante. L’agence We Are Social a imaginé et développé un dispositif connecté inédit pour célébrer les 40 ans de partenariat entre la banque BNP Paribas et le tournoi de tennis de Roland-Garros. L’agence propose aux twittos de remplacer l’entraîneur de Tsonga en prenant le contrôle d’une machine via Twitter.

Cela se produira le 23 mai 2013, à J-3 de l’ouverture de Roland-Garros. Pour entraîner en live Jo-Wilfried Tsonga, il vous faudra d’abord être sélectionné parmi les 40 « twittos-entraîneurs » en envoyant dès maintenant et jusqu’au 22 mai, un tweet d’encouragement à Jo via le site http://tweetandshoot.wearetennis.com.

humanoides_fr_robot_tsonga_pic2

Ensuite, le 23 mai à 17h, Jo s’entraînera sur le court avec ses 40 entraîneurs très spéciaux. Les balles seront envoyées au joueur par l’intermédiaire de la plateforme en ligne, en faisant un drag and drop sur un court de tennis virtuel. Les participants pourront régler eux-mêmes les effets donnés à la balle.

La plateforme générera un hashtag que l’utilisateur devra tweeter afin d’activer en réel le robot lanceur de balles.

Vous pourrez suivre la retransmission en live de l’entraînement directement en streaming sur le site.

La balle est désormais entre vos mains : à vous de « Tweet and Shoot » ! Révélez l’entraîneur qui est en vous pour porter Jo jusqu’à la victoire à Roland-Garros !

humanoides_fr_robot_tsonga_pic1


Laisser un commentaire