Un robot qui prépare votre cocktail préféré

Le robot Social Drink Machine a fait fureur lors de la conférence HowToWeb à Bucarest. Vous commandez votre cocktail via une app Facebook et le robot vous le prépare et le sert dans un verre.

Robofun est le plus grand magasin de matériel open-source en Roumanie. Cette entreprise a construit en dix jours un robot barman qu’elle a baptisé Social Drink Machine. Inspiré du robot Inebriator et en lui ajoutant des fonctionnalités sociales, l’équipe de Robofun a réussi à fabrique un robot fun et très tendance.

Blog_Humanoides_Fr_Robofun_Social_Drink_Machine

Le principe ? Vous scannez un QR code se trouvant à proximité du robot, vous êtes redirigé vers l’application Facebook de la machine et vous choisissez une boisson. L’appli vous affiche un nouveau QR code que vous n’avez plus qu’à faire scanner par le robot. Une autre façon d’obtenir votre boisson est de tweeter le message « gimme drinks @socialdrinkbot » et le robot construit à partir d’une carte Arduino s’occupe du reste.

Robofun n’a pas l’intention de commercialiser son robot serveur mais peut le louer pour certains évènements. Si vous voulez acheter un robot serveur vous pouvez toujours commander celui-ci.

Blog_Humanoides_Fr_robofun_barman_machine

Blog_Humanoides_Fr_Robofun_Social_Drink_Machine_pic2

Blog_Humanoides_Fr_Robofun_Social_Drink_Machine_pic3


Laisser un commentaire