Un robot Transformers pour de vrai !

Fans de Transformers ?! Ce joujou est pour vous ! Présenté au Maker Faire 2012 de Tokyo par la société Brave Robotics, ce robot mi-humanoïde / mi-voiture est un transformiste hors pair. Même s’il n’est pour l’instant proposé qu’à l’échelle 1/12, il est déjà assez bluffant…

Brave Robotics est une petite start-up nippone composée de passionnés de robotique (avec pour leader Kenji Ishida) qui oeuvrent depuis 2002. Le résultat présent (version 7.2) est donc le fruit de 10 années de labeur, et de nombreuses étapes de conception… C’est aujourd’hui un pur bonheur de le voir se transformer en quelques secondes seulement !

Contrairement aux versions précédentes, les coques de cet ‘Autobot’ ont été réalisées à l’aide d’une imprimante 3D. Côté fonctionnalités, il en a déjà dans le ventre, puisqu’il peut rouler de manière directionnelle (mode véhicule), se transformer en humanoïde, marcher (mode robot) et cerise sur le gâteau : il comporte un tube lance-missile dans chaque bras ! Il est enfin équipé d’une caméra WiFi, lui permettant d’afficher ses exploits en ‘live’ sur un écran distant.

Mais son développement est loin d’être fini, puisque sont déjà envisagées une version à l’échelle 1/8 pour 2013, 1/5 pour 2015 et 1/1 pour 2030. Cette dernière mouture devrait d’ailleurs pouvoir accueillir un homme dans son cockpit, devenant un moyen de transport à part entière. Vivement le futur !

Si vous en voulez un, il ne faudrait pas tarder à contacter Brave Robotics (info@braverobotics.com) car la production (artisanale) sera limitée à 10 exemplaires, avec un délai d’attente d’1 mois. Vous pouvez en revanche choisir la couleur de votre modèle. Le robot est livré assemblé et programmé avec sa télécommande et son système d’alimentation électrique. Le prix n’est quant à lui pas communiqué…

Compte tenu du succès des Transformers (et du nombre de fans du genre, notamment au Japon), ce type de robot ‘ludique’ devrait à terme conquérir les masses… à n’en pas douter ! Source


Laisser un commentaire