Une affaire de famille : Robi avait un frère caché

Alerte info ! Robi a un frère. Le robot humanoïde vendu en kit dans les magazine de l’éditeur De Agostini, existe en version miniature et simplifiée. Robi Junior vient d’être présenté au Japon.

Hier, le fabricant de jouets japonais Tomy a présenté officiellement son tout nouveau produit, le robot Robi Jr., un humanoïde destiné aux enfants, préprogrammé pour prononcer 1000 phrases et 50 chansons.

Robi Jr., comme son grand frère Robi, a été inventé par Tomotaka Takahashi. Mais celui-là est issu de la collaboration avec le géant du divertissemnt japonais Tomi (qui commercialise, entre autres, les robots jouets Battroborg et le chien i-SODOG).

Début 2015, les japonais pourront s’offrir un petit robot polyvalent et articulé (au niveau de la tête et des epaules) pour 15.000 yens, soit 110 €. Robi Jr. sera ensuite commercialisé à Taïwan et à Hong-Kong.

Le robot reste toujours assis et mesure 26 cm de haut. Il est équipé de fonctions de reconnaissance vocale et d’une horloge interne, afin de donner l’heure lorsqu’on la lui demande. Il a également un peu de caractère, certes, aléatoire et pas très développé, mais, selon son humeur, Robi Jr. pourra éventuellement refuser de pousser la chansonette lorsque son propriétaire lui demandera de chanter une chanson.

La société Tomy prévoit d’écouler 50.000 unités rien qu’au Japon pendant sa première année de commercialisation.

Une-affaire-de-famille-Robi-avait-un-frère-caché

Les-robots-Robi-et-Robi-Jr.-de-Tomi


Laisser un commentaire

  1. Boobaraka

    Bonjour je suis un passionné de la robotique j'aimerais être tenu au courant des dernières innovations merci j'apprécie ce robot je voudrais savoir quand est-ce qu'il sera sur le marché français