Une autruche ça vole : la preuve avec ce drone

On peut se demander si Bart Jansen est un peu dérangé ou s’il en veut aux animaux… L’artiste néerlandais s’était déjà fait remarquer l’an dernier en transformant un chat empaillé en drone. Il a récidivé, mais cette fois avec un animal plus imposant : une autruche !

Certains seront choqués, d’autres applaudiront l’invention, une chose est sûre, l’OstrichCopter ne laissera d’aucun indifférent.

Equipé de quatre hélices, la pauvre bête fait office de fuselage. L’autruche en forme de quadricoptère vole, comme cette vidéo le prouve. Il s’agit du premier vol de cette autruche autonome sans pilote. Voler un jour est peut-être le rêve caché de toute autruche, qui sait ? Cet animal étant le seul oiseau sur Terre qui ne vole pas.

Malgré son poids conséquent, le drone s’élève dans les airs non sans mal grâce à ces quatre rotors. L’engin est loin d’être furtif et ne passe pas inaperçu vu le bruit qu’il fait.

Et on ne vous raconte pas tout le mal que Bart Jansen s’est donné pour trouver quelqu’un qui veuille bien lui céder un corps d’autruche morte pour réaliser ce robot insolite…

humanoides_fr_drone_autruche_OstrichCopter3

humanoides_fr_drone_autruche_OstrichCopter1


Laisser un commentaire

  1. Louix

    Avec tout le respect que j'ai pour l'art sous toutes ces formes, si l'objectif ici était d'indigner le spectateur, c'est réussi.

    La précédente réalisation était amplement suffisante pour montrer le concept, je trouve que la deuxième n'apporte pas grand chose de plus et ne laisse pas beaucoup de place au respect des animaux.