Une ligue d’humanoïdes géants pourrait voir le jour

Qui n’a jamais rêver de reproduire les combats de robots géants dans les mangas qui ont bercé notre enfance ? Des américains ont fait le pari un peu fou de développer des machines et vivre un rêve de gosse taille XXL.

Les parties de paintball et la construction de robots de loisir ne leur suffisaient plus. Afin de pimenter leurs week-ends (et les autres jours de la semaine en fait…), cette sympathique équipe, dont la devise est Making the world more epic, one giant robot at a time, a lancé une campagne Kickstarter pour recueillir des fonds pour la création des Megabots.

Megabots-robot-de-combat-divertissement

Les Megabots sont des robots humanoïdes géants de 4,5 mètres de haut et 6,8 tonnes, pilotés de l’intérieur et qui permettent de se livrer à des combats fictifs dans une arène. Ce n’est pas la première fois que des personnes imaginent utiliser les robots comme moyen d’augmentation des capacités humaines. Certains seraient prêts à parier que les robots révolutionneront prochainement le monde des sports. Une société japonais (oui… ça se passe souvent du côté de l’Asie) a imaginé ce robot mécha pour enfants par exemple… ou encore ce ferronnier passionné de robotique a conçu le Kuratas, une machine de 3,8 mètres de haut pour 4,5 tonnes. Rappelons également que les premiers Jeux Olympiques augmentés pour sportifs bioniques auront lieu en 2016 en Suisse.

Les Megabots, quant à eux, sont équipés de canons à paintball, ces billes remplies de peinture, tirées à partir de canons à air comprimé, situés aux extrémités de chaque bras du robot. Chaque équipe est formée d’un pilote et d’un tireur. Montée dans le Megabot, la paire prend le contrôle du mécha et part affronter dans une arène les autres équipes. Des obstacles, des véhicules en mouvement, des tourelles de défense sont disposées aux quatre coins de l’enceinte pour rendre le combat encore plus vivant.

Megabots-prototype

Après quatre mois de travail et deux ans de conception, le premier prototype est fin prêt. Enfin, le haut de son corps et un bras. Mais son canon est en place et prêt à shooter. Si l’équipe a lancé une campagne sur Kickstarter, ce n’est pas pour créer un Megabot, mais pour donner naissance à la première Ligue mondiale de Megabots, un futur tournoi de combats de robots. L’équipe, composée de 20 personnes au total dont des ingénieurs, chercheurs du MIT, designers et artistes, cherche à collecter 1,8 millions de $. A quatre jours de la fin de la campagne, les Megabots sont mal barrés… le compteur est à 55 000 $.

Megabots-mecha-robots


Laisser un commentaire

  1. Martin

    Faisable et mieux encore