Une machine de guerre pour les unités de police

Une entreprise américaine vient de dévoiler un tank robotisé high-tech destiné aux forces spéciales de police du SWAT, l’équivalent du GIGN français. Ils ont fait une démonstration hier à Sanford pour la presse.

La nouvelle gamme Police de Howe & Howe

On connaissait déjà les véhicules pompiers autonomes de la société Howe & Howe Technologies, ainsi que ses robots militaires. La société originaire de Waterboro dans l’état du Maine, élargit son catalogue produits et propose dorénavant un robot pour la police.

Humanoides_fr_tank_police_howe_&_howe_pic3

Le SWAT-Bot est un véhicule télécommandé qui sert de bouclier aux hommes du SWAT. Il apporte un véritable avantage tactique puisque les policiers peuvent avancer en toute liberté et sécurité, lors de confrontations avec des hommes armés. Actuellement, les policiers utilisent des boucliers qui monopolisent un de leurs bras.

Humanoides_fr_tank_police_howe_&_howe_pic1

Le système se compose du mini tank RS1 de H&H, surmonté d’un bouclier dépliable pour se protéger des projectiles et pouvant résister à des explosions. Il mesure 1,82 mètres de long pour 1 mètre de large et le bouclier déplié mesure 2 mètres de haut. L’ensemble pèse environ 1 tonne.

Humanoides_fr_tank_police_howe_&_howe_pic4

Howe and Howe Technologies a développé cette machine en collaboration avec la Police du Massachusetts. Elle est vendue à partir de 30 000 $ (tank RS1 non compris). La société peut fabriquer des versions sur mesure selon les besoins spécifiques de chaque unité de police.

Humanoides_fr_tank_police_howe_&_howe_pic2

Humanoides_fr_tank_police_howe_&_howe_pic5

Humanoides_fr_tank_police_howe_&_howe_pic6


Laisser un commentaire