Une maison imprimée en 3D exposée au salon Printshow

Le salon de l’impression 3D aura lieu prochainement à Paris, le 15 et 16 novembre prochains. L’occasion de découvrir quelques exposants plus en détail…

3D Printed Home

On commence par le concept 3D Printed Home qui sera exposé au coeur du 3D Printshow Paris. Cette attraction mêlant architecture et design d’intérieur est tout simplement votre habitat du futur : la maison imprimée en 3D.

humanoides_fr_3d_printed_home_maison_imprimee_brument_4

humanoides_fr_3d_printed_home_maison_imprimee_brument_1

Réalisé par François Brument, en collaboration avec Sonia Laugier, cet « Habitat imprimé » de 15 m² est composé d’une chambre, d’une cabine de douche et d’un dressing.

François Brument a révolutionné le monde de l’habitat avec cette création, qui a nécessité plusieurs années de travail. C’est également la première fois au monde que l’impression en béton a été utilisée. Pour réaliser cette oeuvre, François Brument a fait appel à la société Voxeljet, qui a mis au point la VX4000, la seule imprimante capable de produire des pièces de 4 mètres de longueur sur 2 mètres de largeur et 1 mètre de profondeur.

humanoides_fr_3d_printed_home_maison_imprimee_brument_3

François Brument s’était lancé le défi d’utiliser les technologies du design et de l’impression 3D pour modéliser et produire un habitat modulable en fonction des contraintes posées. Pour réaliser son « Habitat imprimé », François Brument, en collaboration avec Sonia Laugier, a bénéficié de la bourse de recherche « Carte Blanche » subventionnée par VIA.

humanoides_fr_3d_printed_home_maison_imprimee_brument_5

humanoides_fr_3d_printed_home_maison_imprimee_brument_7

humanoides_fr_3d_printed_home_maison_imprimee_brument_6

humanoides_fr_3d_printed_home_maison_imprimee_brument_9

humanoides_fr_3d_printed_home_maison_imprimee_brument_10

humanoides_fr_3d_printed_home_maison_imprimee_brument_8

Voir d’autres produits exposés au 3D Printshow Paris.


Laisser un commentaire