Une société israélienne équipe les hélicoptères d’une solution de tir autonome

Pour la première fois en son genre, une station d’arme télécommandée 100% robotique (Remote Weapon Station ou RWS) pour hélicoptère a été dévoilée au salon de défense terrestre Eurosatory à Paris.

Duke Airborne Systems a développé un système d’arme robotisé compacte conçu pour les hélicoptères. Le constructeur israélien prétend que son système est le seul en son genre à intégrer sur une plateforme aérienne, une technologie terrestre éprouvée.

helicoptere-avec-armes-de-controle-a-distance

Ce système autonome permet à des hélicoptères de transport de troupes de se passer du soutien d’un deuxième hélicoptère en escorte. Duke espère ainsi que son RWS intéressera les clients militaires qui connaissent des contraintes budgétaires sans précédent, et qui par conséquent, cherchent à faire des économies.

Equipé d’un système visuel intégré, le RWS est logé dans une plateforme à six axes (trois axes de mouvement et trois axes de rotation) qui supprime les vibrations et qui peut tirer à 360°.

Récemment, le groupe a terminé les essais sur un prototype pour mettre au point les capacités robotiques et la télé-opérabilité du système et cherche dorénavant à le commercialiser.

arme-automatique-pour-helicoptere

Sagiv Aharon, fondateur et PDG de Duke Airborne Systems, a déclaré que le groupe s’est appuyé sur sa connaissance des systèmes d’arme et leur intégration aérienne afin de développer un produit viable.

Maintenant que nous avons réussi à franchir un cap majeur en terme de développement technologique, notre prochaine objectif est la création de partenariats avec des groupes leaders de défense afin de proposer un produit prêt à l’emploi.

Une-société-israélienne-équipe-les-hélicoptères-d'une-solution-de-tir-autonome


Laisser un commentaire