Une spectaculaire chorégraphie mêlant robots et images 3D

De nombreux artistes ont commencé à explorer les nouvelles possibilités que leur offrent les nouvelles technologies. Le terrain de jeu est très vaste, et une société en particulier a su l’exploiter un maximum.

Cette société s’appelle Bot & Dolly. C’est un petit studio de design spécialisé dans les animations et les films à partir d’automation et de robots. Elle est basée à San Francisco (Etats-Unis). Leurs produits phares sont IRIS et SCOUT, deux bras mécaniques au bout desquels sont accrochés des caméras pour filmer.

humanoides_fr_box_robots_images_3D_choregraphie

Elle vient de réaliser un court-métrage somptueux baptisé simplement Box, qui met en scène un homme et deux machines dans un décor mélangeant mapping 3D et l’espace physique réel.

humanoides_fr_box_robots_images_3D_choregraphie_1

humanoides_fr_box_robots_images_3D_choregraphie_2

Les images de synthèse ont été réalisées à partir des logiciels Maya et DragonFrame.

Pendant cinq minutes vous allez rester suspendus par ce décor aérien en mouvement et cette mécanique parfaitement orchestrée par deux bras robots.

Cette performance est simplement époustouflante et va sans doute donner des idées à d’autres artistes. La robotique prouve encore une fois que son potentiel est énorme.

En bonus, voici le making of :

humanoides_fr_box_robots_images_3D_choregraphie_5

humanoides_fr_box_robots_images_3D_choregraphie_6

humanoides_fr_box_robots_images_3D_choregraphie_4


Laisser un commentaire