Une technologie pour gérer sa piscine à distance

L’été arrive et il est temps de rouvrir les piscines. Mais personne n’aime devoir tremper un orteil pour découvrir la température avant de plonger.

Justin Miller, le co-fondateur de pHin, a eu une idée pour résoudre cet épineux problème. En développant un robot capable de mesurer les taux de produits d’entretien de sa piscine, ainsi que la température. Le petit module est connecté à une application sur smartphone permettant de vérifier ces informations en temps réel et bien plus encore. En effet, en passant par l’application, il est possible de demander à un réparateur de pompe de passer ou même d’arranger le passage d’une personne chargée de nettoyer la piscine.

Les capsules de nettoyage pHin

L’appareil est livré après une souscription à un abonnement de trois mois de services pour un total de 149$. La start-up offre également dans cet abonnement la livraison de l’équivalent de 3 mois de capsules de produits d’entretien. Ces doses solubles dans l’eau permettent un entretien facile, étant calibrées sur l’application, et cette dernière donnant le nombre exact de doses à utiliser. L’application informe également pHin si vous manquez de capsules, et celles-ci apparaissent devant votre porte, prêtes à l’emploi.

John Miller déclare avoir eu l’idée durant un barbecue chez un ami alors qu’il contemplait la piscine, son téléphone à la main. Le marché des piscines et jacuzis est très développé aux Etats-Unis, où l’on recense près de 21 millions de personnes possédant l’un ou l’autre. M. Miller estime que 75% de ces personnes effectuent l’entretien elles-même.

Le module pHin en action

Le robot n’est actuellement disponible qu’aux Etats-Unis sur pré-commande. Les modules devraient être envoyés début 2016 aux clients. Il ne reste qu’à espérer que pHin franchira l’Atlantique afin de nous faciliter la vie aussi.

Crédit photo : pHin


Laisser un commentaire