Valeo Innovation Challenge : imaginer la voiture de demain

Dernière ligne droite pour s’inscrire au concours Valeo Innovation Challenge. Ce rendez-vous rassemblant les élèves ingénieurs du monde entier a pour but d’imaginer les équipements qui seront intégrés aux voitures autonomes de demain.

Il reste moins d’un mois aux équipes souhaitant soumettre leur projet d’équipement qui rendra, entre aujourd’hui et 2030, la voiture plus intelligente et plus intuitive. D’ici le 14 février prochain, jour de clôture des inscriptions, les candidats sont invités à envoyer leur dossier afin de tenter de faire partie des équipes finalistes. Le 15 avril 2014, un jury d’experts Valeo sélectionnera vingt équipes qui recevront alors 5.000 euros afin de réaliser un prototype fonctionnel basé sur leur projet.

300 équipes d’élèves ingénieurs issues de 40 pays et provenant de 254 universités se sont déjà inscrites sur le site dédié au concours mondial d’innovation de Valeo. Avec ce concours, Valeo entend conforter sa place parmi les leaders mondiaux en innovation automobile, activité à laquelle il dédie 10 % de son chiffre d’affaires annuel.

Enfin, les trois équipes qui auront envoyé les projets les plus innovants, seront sélectionnées le 17 septembre 2014 pour présenter leur projet devant un jury présidé par Jacques Aschenbroich, Directeur Général du groupe Valeo et composé de membres de la Direction de Valeo ainsi que de personnalités éminentes du monde scientifique et du design.

Ce jury distinguera l’équipe gagnante qui se verra remettre la somme de 100 000 €. Les équipes qui remporteront les deuxième et troisième prix recevront chacune la somme de 10 000 €.

Grâce au « Valeo Innovation Challenge », Valeo démontre une nouvelle fois que l’innovation et la R&D sont des priorités pour le Groupe. L’innovation guide le travail de nos équipes qui, chaque jour, inventent l’automobile de demain.

Pour inscrire votre équipe


Laisser un commentaire