Vidéo saisissante du PET-PROTO

L’agence DARPA est de retour avec un impressionnant humanoïde capable de sauter et de grimper dans les endroits les plus accidentés.

C’est la société Boston Dynamics qui est à l’origine de ce projet. Soutenu par l’agence DARPA, le PET-PROTO est un prototype de robot humanoïde et frère du robot PETMAN, qui fut présenté au concours robotique de l’agence américaine en juin dernier. Le DARPA Robotics Challenge sert à tester les comportement des robots dans des situations dangereuses ou des environnements accidentés.

Blog_Humanoides_DARPA_PET-PROTO_Boston_Dynamics_3

Grâce à ses nombreux degrés de liberté, le PET-PROTO est très agile et sait grimper, sauter, fléchir et enjamber un trou. Il peut s’aider de ses bras pour se stabiliser. Dans la vidéo qui suit, le PET-PROTO montre qu’il est aussi capable de prendre des décisions de manière autonome.

Le projet PET-PROTO vient ajouter une pierre au projet de plateforme humanoïde en cours de développement par Boston Dynamics et baptisé Atlas, qui aidera les équipes participant au DARPA Robotics Challenge qui n’auront pas les compétences ou les moyens de fabriquer leur propre humanoïde et qui leur permettra de se concentrer sur le software.

Blog_Humanoides_DARPA_PET-PROTO_Boston_Dynamics


Laisser un commentaire