[Vidéos] Des robots insolites pour se détendre

C’est le vendredi. On se détend. Alors voici quelque vidéos qui vous feront sourire. Ceux qui les ont conçu ont sans doute dû moins rigoler vu le temps qu’il y ont consacré. Mais le résultat touche souvent à la perfection. La plupart des inventions sont faites par des japonais ou des américains. Cela nous étonne que peu.

Cet acrobate arrive à faire des prouesses sur sa barre fixe. Regardez-le faire la roue et réussir sa sortie avec un salto final. Magistral ! Note artistique : 10. Note technique : 10.

En avant la musique

Le laboratoire Music Entertainment Technology (MET-lab) de l’Université de Drexel a posté cette vidéo de leur petit humanoïde Robonova jouant d’un instrument. La particularité c’est qu’en plus de jouer du piano, il peut s’ajuster à la position des touches quand on déplace le synthétiseur. Bon, il faut admettre qu’il est loin de pouvoir jouer une partition de Mozart. Mais ce n’est pas ce qu’on lui demande !

Bien que le robot ne soit pas tout récent, il est vendu depuis au moins cinq ans, les chercheurs ont réussi à le programmer pour qu’il fasse des gestes assez complexes pour une machine aussi simple.

Baston métallisée

On ne pouvait pas se quitter sans une vidéo de combat. Retour au Japon avec un face à face entre Garoo et Chrome Kid, lors de la cinquième édition de la compétition Robot Japan 5. On vous laisse apprécié les coups, parfois bas, des deux machines.

Bon début de week end à tous !


Laisser un commentaire