Visitez la Maison du futur

Une Maison du futur sera exposée dans le cadre du Salon des services à la personne les 29, 30 novembre et 1er décembre 2012 à Paris. Elle permettra de découvrir de nombreuses innovations technologiques et domotiques, visant à faciliter le quotidien et l’autonomie des personnes âgées, handicapées ou dépendantes. Les robots SAMI, FURo ou encore ARIELL seront les vedettes de cette 6ème édition.

La maison intelligente, c’est pour quand ?

Les technologies domotiques, l’aide à l’autonomie, les interfaces gestuelles et surtout la robotique personnelle seront l’attraction de ce salon qui se tiendra pendant trois jours à la Porte de Versailles de Paris. Sous la forme d’une Maison du futur, les visiteurs pourront découvrir et tester les dizaines d’innovations pensées pour la cuisine, les chambres, le séjour ou encore la salle de bain.

Certaines innovations sont déjà en vente comme le robot de téléprésence Jazz de Gostaï. D’autres sont en cours de développement comme le robot semi-humanoïde SAMI, développé par le Centre de robotique intégrée d’Île-de-France (CRIIF).

Blog_Humanoides_Fr_Maison_du_futur_salon_robots_1

D’autre robots comme le robot d’accueil FURo seront exposés. FURo est développé par ODM Technologies et permet d’accueillir et de renseigner le public. Solution intelligente pour les entreprises ou centres commerciaux, ce robot est déjà disponible à la vente (46 000 €) ou à la location (1 700 € par jour).

Salon des services à la personne, du 29 novembre au 1er décembre 2012, Porte de Versailles à Paris.

L’édition 2013 de la Maison du Mieux Vivre aura lieu du 5 au 7 décembre 2013.


Laisser un commentaire

  1. Morgane

    Bonjour
    Il est un peu difficile d'imaginer à quoi ressemblerait la maison du futur mais après cette exposition tout devient clair, une maison domotique c'est l'avenir!