Viva Technology : les nouvelles technos ont rendez-vous à Paris

Le Salon Viva Technology se tiendra à la Porte de Versailles du 30 juin au 2 juillet. Il se présente comme la plaque tournante de toutes les start-ups innovantes.

Viva Technology, c’est quoi ?

Pendant trois jours, les nouvelles technologies investissent le centre d’exposition de la Porte de Versailles. Cet événement organisé par Publicis et Les Echos rassemblera plus de 5000 acteurs de l’innovation technologique. Pour sa première édition, le salon ne cache pas ses ambitions et se veut l’équivalent du Consumer Electronics Show, le plus grand salon de technologie du monde. Il met en relation les jeunes pousses entrepreneuriales avec les grands groupes.

Grosses annonces pour cette toute première édition. Facebook et Google seront tout deux présents sur le salon. Le réseau social présentera son laboratoire d’intelligence artificielle ouvert à Paris et présidé par Yann le Cun. Tandis que le moteur de recherche en profitera pour présenter pour la première fois en Europe son modèle de voiture autonome !

Réalité virtuelle, robotique, intelligence artificielle et IoT, toutes les technologies du moment se donneront rendez-vous à Paris Expo. Au programme : des courses de robots, des Playstation VR, des Oculus Rift, une arène de drones et des expériences sonores en trois dimensions pour une immersion totale.

Ça c’est pour la partie « divertissement », car l’objectif premier de cet événement, c’est avant tout de rassembler tous les professionnels du secteur : codeurs, ingénieurs, roboticiens, développeurs… Il y aura donc toute une série de conférences tenues par de grands noms de la vie économique et politique comme Bernard Arnault (LVMH), la maire de Paris Anne Hidalgo et le ministre Emmanuel Macron. Des sessions de pitchs de projets ainsi que des ateliers pour améliorer son business plan seront également organisés tout le long de l’événement.

Un Job Board éphémère

Le programme Talent Connect a été mis en place pour faire se rencontrer employeurs et nouveaux talents. Postulez avant le 24 juin à l’une des deux cents offres et vous aurez peut-être la chance de venir rencontrer votre employeur sur le salon Viva Tech. Que vous soyez commercial, développeur web, datascientist ou graphiste, tous les profils sont acceptés.

Dénouement du prix EDF Pulse

Viva Tech, c’est aussi l’occasion de découvrir le lauréat de l’édition 2016 du prix EDF Pulse. Ce concours organisé par l’énergéticien français récompense chaque année depuis 2013 une start-up au projet particulièrement prometteur. Son premier lauréat n’est autre que Wandercraft, la société qui développe et commercialise un exosquelette pour l’aide à la marche. Le concours se partage en 3 catégories : habitat connecté, e-santé et ville bas-carbone. Les six finalistes seront tous présents pour faire découvrir leurs projets. Petite mention spéciale au robot Leka, finaliste dans la catégorie e-santé.

Remise des prix le jeudi 30 juin à 19h30.

Une journée ouverte au public

Si le salon est exclusivement réservé aux professionnels, la journée du samedi 2 juillet sera ouverte au public qui pourra venir découvrir les produits les plus innovants des start-ups présentes.

Infos pratiques :
Du 30 juin au 2 juillet, au Centre des Expositions de la Porte de Versailles.

Billets : 15€ en ligne et 20€ sur place.


Laisser un commentaire