Vortex le robot jouet pour apprendre à programmer

Vortex le robot jouet pour apprendre à programmer

Les jouets permettant de s’amuser tout en apprenant ont de plus en plus la cote. Les jouets comme Sphero en sont la preuve. L’entreprise DFRobot a décidé de se lancer sur ce marché.

Vortex est une demi-sphère qui tient dans le creux de la main. Moins rapide qu’Ollie ou Sphero, son intérêt réside ailleurs. En effet, DFRobot le présente comme un robot pour apprendre la programmation. Intelligent et adaptable, Vortex permet aux enfants d’associer monde réel et virtuel. Il est proposé avec 4 applications disponibles dès le départ : Bumping Fight, un jeu dont le but consiste à faire sortir son adversaire de l’arène, Virtual Golf, un jeu de golf virtuel utilisant le robot comme balle, Driving, un jeu de course dans lequel Vortex est le véhicule, et Robot Soccer, un jeu de foot pour lequel le jouet fait office de sportif. Il est possible dans ces jeux d’affronter une IA ou un autre joueur possédant un robot.

Vortex le robot pour apprendre à programmer

Vortex est capable de contourner des obstacles, d’identifier des lignes au sol et communiquer grâce à ses capteurs infrarouges, sa capacité à détecter les niveaux de gris et son haut-parleur intégré. L’utilisation du robot est extrêmement intuitive et sera un outil d’éducation parfait pour la programmation. Destiné aux enfants, il facilite l’apprentissage de fonctions complexes de code et de programmation. Le robot est prêt à l’emploi à la sortie de son emballage. Il suffit de le connecter via Bluetooth à une tablette ou un téléphone et le tour est joué.

L’entreprise a lancé une campagne Kickstarter afin de récolter les 50 000 $ nécessaires à la suite du développement du produit.


Laisser un commentaire