Votre bière : sur place ou à emporter ?

Ce n’est pas la première fois que l’idée de drones coursiers est évoquée sur ce site. L’idée est de faire transporter à des engins autonomes toutes sortes de choses : notre courrier, nos colis, des plats à emporter… Cette fois-ci, il s’agit de transport de liquide, pas dangereux, simplement un peu alcoolisé.

Une bière livrée par les airs. Voilà l’idée que les organisateurs d’un festival de musique en Afrique du Sud, l’Oppikoppi, veulent mettre en place pour l’édition estivale qui aura lieu du 8 au 10 août.

La société qui va mettre au point ce dispositif s’appelle Darkwingaerials. Ils utiliseront un octocoptère au bout duquel ils suspendront une bière attachée à un parachute.

Pour le moment, les essais sont faits avec un drone radiocommandé. Mais le but est que les festivaliers puissent commander leur bière à partir de leur smartphone et que le drone les repère à l’aide d’un GPS intégré.

Couplée au drone qui livre des Doritos, cette invention pourrait intéresser de nombreuses marques d’alcool à une condition : que le festival finisse sans blessés – un accident de canette qui tombe sur la tête de quelqu’un est vite arrivé si le parachute ne s’ouvre pas…


Laisser un commentaire