Vous ne rêvez pas : un drone professionnel à 500 €

La société 3D Robotics vient d’annoncer en avant-première la sortie prochaine d’un drone pour professionnels à moins de 700 $ (soit 530 €). La nouvelle a fait sensation lors d’un salon qui s’est tenu à San Francisco la dernière semaine de juillet.

Il s’agira d’un quadricoptère contrôlable à partir d’une tablette Android, inspiré de son produit APM 3DR Quad. Il sera destiné aux pilotes de multirotors, aux professionnels voulant faire des prises de vue depuis le ciel. En effet, ce drone possèdera les moteurs suffisants pour supporter un appareil optique supplémentaire.

humanoides_fr_3D_robotics_drone_quadricoptere_2

« Je pense que les principales cibles du marché des drones sont les personnes voulant juste faire des choses avec, des personnes normales comme vous et moi », a déclaré Brandon Basso, un ingénieur recherche et développement chez 3D Robotics, lors du salon Small Unmanned Systems Business Expo.

Brandon Basso pense que son quadricoptère bon marché pourra intéresser également les métiers de l’agriculture, les équipes de secours, et toutes les personnes faisant appel aux images aériennes.

humanoides_fr_3D_robotics_drone_quadricoptere

« Je ne suis pas en train de dire qu’une personne peut être remplacée dans un cockpit, mais vous pouvez utiliser ces drones pour des missions spécifiques, réduire les coûts d’exploitation par dix, et voler par mauvais temps » est intervenu Colin Loring, un pilote volontaire de l’équipe de recherche et secours de la ville de Greenville. Il a dit vouloir doter son équipe d’un drone comme celui que proposera 3D Robotics.

Le drone sera évidemment pourvu de tous les capteurs qui vont bien, accéléromètres, gyroscopes, gyromètres, et disposera d’un mode de pilotage automatique.

Nous attendons de la part de 3D Robotics un peu plus d’informations et surtout son prix définitif avant de vous les transmettre.


Laisser un commentaire

  1. Dronesys

    Un drone professionnel en France doit avant tout être conforme a la réglementation en vigueur.
    D'autres critères sont egalement importants comme la capacité d'emport, le matériel de contrôle et retour vidéo, la caisse de transport, la formation au pilotage, le Services apres-vente, etc...