Cowboys, androïdes et insurrection : le coktail détonant de la série Westworld

trailer westworld HBO serie

La chaîne HBO dévoile une bande-annonce musclée pour sa prochaine série de science-fiction, la très attendue Westworld.

Le dernier né de HBO

De True Detective à Game of Thrones en passant par Sex and the City, la chaîne câblée est à l’origine des séries télévisées les plus populaires des dernières années. Si vous aimez les western, les robots et le mélange des genres, vous devriez adorer Westworld. Curieux mélange des cultures et des époques, on ne sait vraiment pas à quoi s’attendre au premier visionnage de cette bande-annonce fourre-tout.

Produite par J.J.Abrams (Stat Wars, Star trek, Super 8), réalisée par Jonathan Nolan, frère du célèbre réalisateur Christopher Nolan (Batman, Memento, Inception), la nouvelle série en dix épisodes de la chaîne câblée américaine HBO arrive en octobre sur OCS, les chaînes satellites d’Orange.

bande-annonce-westworld-1

Un univers sans limites

Remake du film Mondwest (1973) sur petit écran, Westworld promet un univers décoiffant. Michael Crichton, le réalisateur du film original a d’ailleurs collaboré à l’écriture scénaristique de la série.

La série met en scène un parc d’attractions habité d’androïdes et qui permet aux visiteurs de se plonger dans l’époque de leur choix et ainsi d’assouvir leurs désirs les plus inavouables. Une base de scénario qui laisse toutes les portes ouvertes pour le développement de l’histoire. Sans gâcher votre plaisir, la série met simplement en scène la lente et redoutable émancipation des robots qui servent de figurants dans le parc à thèmes. Entre science-fiction, épouvante et action, cette série caresse tous les genres cinématographiques. Reste à voir si le tout tient bien la route…

Et pour épauler le succès de Westworld, la production n’y est pas allée de main morte. Le casting rassemble ainsi Anthony Hopkins, Ed Harris, Evan Rachel Wood (True Blood, Whatever Works), Jeffrey Wright (Casino Royale et Quantum of Solace) et James Marsden (X-Men, Superman…).

On ne vous en dit pas plus, à vous de découvrir ce gigantesque cross-over en bande-annonce.

bande-annonce-westworld-2


Laisser un commentaire