Wildcat, le nouveau robot quadrupède de Boston Dynamics

La société américaine Boston Dynamics vient de publier des nouvelles vidéos sur son compte Youtube. Mis à part les nouvelles images de son humanoïde à tout faire, le terrible Atlas, et de sa mule robotisée LS3, ce qui nous intéresse aujourd’hui est une nouvelle créature quadrupède : le Wildcat.

Annoncé l’an dernier, mais jamais dévoilé, ce nouveau quadrupède est dérivé du Cheetah, le robot qui atteint la vitesse impressionante de 47 km/h. Son petit frère, le Wildcat, frôle les 26 km/h, mais surtout, il n’est pas rattaché à une pompe hydraulique et il galope à l’air libre et non pas sur un tapis roulant.

Boston Dynamics le décrit comme :

un robot à quatre pattes conçu pour se déplacer vite sur tous types de terrains Pour le moment, le Wildcat atteint les 16 mph (26 km/h) sur des surfaces planes et en mode galop. Ceci est la meilleure performance du WildCat pour le moment. WildCat est développé par Boston Dynamics avec le soutien du programme M3 de la DARPA

Boston Dynamics n’a pas donné plus d’informations à son sujet mais ne devrait pas tarder à communiquer sur son site. L’an dernier, l’entreprise avait évoqué l’existence d’un programme WildCat et avait publié cette image :

humanoides_fr_robot_boston_dynamics_wildcat


Laisser un commentaire