Zuta, l’imprimante mobile de poche qui vous change la vie

S’il y a une chose qu’aucun smartphone ne propose pour l’instant c’est la fonction d’impression. Or celle-ci peut s’avérer très utile voire indispensable lorsque l’on est en déplacement. Une startup israélienne vient de mettre au point un prototype d’appareil pour pallier à ce manque : une imprimante de poche. La startup ZUtA Labs Ltd. cherche à lever des fonds pour son petit robot sur Kickstarter.

La Zuta Pocket Printer se présente sous la forme d’un robot mobile de 10 x 10 x 8 centimètres. Il peut se déplacer sur une surface et imprimer de l’encre sur un document. Bon OK, à l’heure des imprimantes 3D, cette imprimante mobile ne paraît pas être l’invention du siècle ! Mais cet appareil de poche pourra être le compagnon idéal à avoir sur soi en voyage, au cours d’un déplacement professionnel ou à sortir pendant une réunion pour épater vos collègues.

zuta l'imprimante de poche sur Kickstarter

Les inventeurs de Zuta ont eu l’idée de sortir la tête d’impression de son rail (procédé traditionnel des imprimantes à jets d’encre) et de la positionner sur un petit système à roues capable de se déplacer sur une feuille en papier.

L’imprimante de poche Zuta peut se connecter à un appareil (ordinateur, tablette, smartphone) via un protocole Bluetooth spécifique pour l’impression sans avoir besoin d’installer un pilote spécial. Sa batterie rechargeable lui permet d’imprimer pendant environ une heure d’affilée. Sa cartouche d’encre de 18 ml lui permet d’imprimer environ 1000 pages. L’imprimante est capable d’imprimer plusieurs pages et sait quand s’arrêter à la fin d’une feuille.

La startup a développé ce produit pendant plus d’un an, et commencera à expédier les première commandes d’ici le mois de janvier 2015. Pour cela, l’équipe a lancé une campagne sur KickStarter et espère lever 400.000 dollars.

L’imprimante Zuta est vendue à partir de 180 $ pour les premiers backers.

Startup israélienne lance une imprimante robot mobile

Imprimer partout où vous allez

Zuta pour imprimer de n'importe quel device

petites imprimantes de voyage


Laisser un commentaire